2013-03-22T17:16:00+01:00

Poésie: Le monde à l'envers ..

Publié par Mme Céline
Le monde à l’envers

Un jour où je dormais les yeux ouverts,
J’ai rêvé qu’après un grand tremblement de terre,
Le monde entier fonctionnait à l’envers,
Les esquimaux se retrouvèrent en paréos et
Les hawaïens dans des igloos,
Les libellules rampaient comme des limaces,
Les tortues fendaient l’air de leur carapace,
Les escargots filaient à toutes pattes et
Les zèbres pesants laissaient passer les mille-patt
es,
Les poissons perchaient dans les bois,
Les oiseaux nageant chantaient sous l’eau à pleine
voix,
Les crabes marchaient droit,
Les arbres plantaient leurs racines dans l’espace,
Les nuages se roulaient dans la mer et
Les vagues bruissaient dans le ciel,
Et moi, je marchais à travers tout cela,
La tête en bas, et tout émerveillée,
Je souriais de tous mes orteils.

Lucie Spède (1936 – 2010)
tour.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog